TAMil Brotherhood of India

 


Les objectifs : Article 2 des statuts


 

TAM.B.I. a pour objet l'enfance déshéritée de l'Inde, et notamment celle du sud représentée par l'Etat du Tamil Nadu.

 

L'association s'intéressera à tous les enfants de 0 à 18 ans, sans distinction de sexe, de caste, de religion ou de classe sociale, en privilégiant toutefois les plus défavorisés d'entre eux.

 

L'association développera ses activités à titre individuel, collectif ou en soutien direct auprès de structures existantes [...].

 

L'association s'attachera principalement à participer par tous moyens que l'association jugera utiles :

  • au suivi sanitaire des enfants (vaccinations, rappels, soins, hospitalisations, visites périodiques, ...
  • à leur hygiène,
  • à leur scolarisation,
  • à leur bien-être tant physique que psychique...

Elle tentera au fil des années de développer l'insertion professionnelle des plus grands par l'apprentissage, pouvant alors les accompagner dans leur projet au-delà de 18 ans et ce jusqu'à leur 20 ans révolus.

 

Il en sera de même pour des étudiants que l'association aura pu suivre depuis plusieurs années (5 ans au moins) présentant un projet universitaire fiable et pour lequel leur résultat scolaire et leur motivation ne laisseraient aucun doute quant à leur succès probable.

 

L'association s'interdira dans tous les cas l'adoption d'enfants, tant nationale qu'internationale. Elle essaiera plutôt de développer le parrainage, favorisant dans la mesure du possible, le maintien de(s) l'enfant(s) dans son (leur) contexte familial d'origine, par tous moyens.

 

L'association pourra s'insérer dans tous les projets ayant l'enfance indienne pour objectif.

 

Enfin, l'association TAM.B.I. pourra organiser des manifestations de quelque nature que se soit (colloques, expositions, manifestations, festivals, ...) en France ou à l'étranger tant pour se présenter, exposer ses réalisations, collecter des fonds et participer à la promotion de la culture indienne en général.

 


Les statuts ont été déposés en sous-préfecture du Raincy et enregistrés sous le numéro W932002740 en date du 15 juin 2009.


Page mise à jour en mars 2019